Accueil » La galerie d’art El Birou accueille l’exposition collective « Etat fragile »

La galerie d’art El Birou accueille l’exposition collective « Etat fragile »

La galerie d’art El Birou à Sousse accueille du 4 septembre au 3 octobre la nouvelle exposition collective « Etat fragile » qui s’inscrit dans le mouvement de l’art écologique.

La vie culturelle a commencé à reprendre son cours avec l’amélioration de la situation sanitaire en Tunisie. Différents événements sont de retour, et les salles de cinéma, les théâtres et les galeries d’art ont de nouveau rouvert leurs portes au public.

Inaugurée en 2015 à Sousse, l’espace El Birou qui accueille régulièrement différentes expositions et manifestations artistiques, s’apprête également à accueillir de nouveau le public avec une nouvelle exposition collective intitulée « Etat fragile ».

L’exposition regroupe une quinzaine d’artistes tunisiens de différents univers,et ce, dans le cadre de la 4e édition de la manifestation Utopies Visuelles (UV4). « Etat fragile » s’articule essentiellement autour du thème de l’environnement et de l’urgence climatique, s’inscrivant ainsi dans le mouvement d’art écologique.

« Nous pouvons lire que « la planète – son écosystème – pourrait bien devenir le nouveau grand sujet de l’art. Matière à récit, préoccupation politique et médiatique, elle devient un support esthétique et réflexif omniprésent », indique la commissaire de l’exposition Rim Ben Boubaker.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.