Accueil » Tunisie : Hela Ouardi fait son entrée à l’Académie Royale de Belgique

Tunisie : Hela Ouardi fait son entrée à l’Académie Royale de Belgique

L’universitaire et écrivaine tunisienne Hela Ouardi vient d’être élue membre de l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique. Elle est ainsi la première tunisienne à faire partie de la prestigieuse académie belge.

L’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique vient de dévoiler la liste de ses nouveaux membres qui feront leur entrée officielle lors de la séance d’ouverture de l’année académique 2021, prévue d’avoir lieu le 2 octobre prochain.

Parmi les nouveaux membres de l’Académie figure l’universitaire, chercheuse et écrivaine tunisienne Hela Ouardi, connue notamment pour avoir écrit le récit historique « Les derniers jours de Muhammad » (2016), puis la saga historique « Les Califes maudits » dont le troisième volume « Meurtre à la mosquée » est prévu de paraître au cours de ce mois.

Chevalière de l’ordre des Palmes académiques depuis l’année 2008, Hela Ouardi est professeure de lettres française à l’Université de Tunis El Manar, elle est également chercheuse associée au Laboratoire d’études sur les monothéismes au Centre national de la Recherche scientifique (CNRS).

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.