Accueil » Tunisie : Moncef Kchaou, candidat du Conseil de l’ordre judiciaire, pour la présidence de la Cour de cassation

Tunisie : Moncef Kchaou, candidat du Conseil de l’ordre judiciaire, pour la présidence de la Cour de cassation

Le Conseil de l’ordre judiciaire a annoncé ce mercredi 8 septembre 2021, avoir retenu la candidature de Moncef Kchaou pour le poste de premier président de la Cour de cassation en remplacement à Taïed Rached, et qui sera soumise au président de la république.

Dans son communiqué le Conseil de l’ordre judiciaire précise qu’après avoir examiné les 23 candidatures à ce poste vacant depuis la suspension du magistrat Taïeb Rached, il a été décidé de choisir celle de Moncef Kchaou, qui sera discutée lors de sa prochaine assemblée générale, avant d’être présentée au président Saïed pour validation.

La même source explique que le choix a été effectué en prenant en compte l’ancienneté et les fonctions remplies par les candidats.

Rappelons que Taieb Rached, suspectés dans des affaires de corruption, a été suspendu le 20 août 2021 sur décision du Conseil de l’ordre judiciaire en attendant l’examen son dossier, qui a été déféré devant le ministère public, sachant que son immunité a été levée depuis novembre 2020.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.