Accueil » Émigration irrégulière : Deux corps repêchés après le naufrage d’un bateau

Émigration irrégulière : Deux corps repêchés après le naufrage d’un bateau

Des unités de la Marine nationale ont repêché, hier, mercredi 8 septembre 2021, à 25 km au nord-est des côtes de Sfax, deux corps de femmes après l’échec de leur tentative d’émigration irrégulière suite au naufrage de leur bateau.

Au total, 22 personnes de nationalités différentes (8 Guinéens, 6 Maliens, 5 Ivoiriens, 1 Camerounais, 1 Zambien et 1 Haïtien), dont 6 femmes et un enfant, étaient à bord de l’embarcation, indique un communiqué du ministère tunisien de la Défense nationale.

Les émigrants (âgés de 4 à 40 ans) ont dit qu’ils ont pris le large dans la nuit du 7 au 8 septembre, à partir des côtes d’El Aouabed (Sfax), avec l’intention de franchir les frontières maritimes en direction de l’espace européen.

Ils ont été reconduits à la base maritime de Sfax où ils ont été remis à la Garde nationale pour prendre les mesures nécessaires à leur encontre, affirme la même source.

Dans un deuxième communiqué, le ministère a indiqué qu’une unité maitime a mis en échec, mercredi, à 20 km du port de Taguermess (Médenine) une tentative d’émigration irrégulière de 12 Tunisiens âgés de 18 à 40 ans. Ceux-ci ont été reconduits au port de Zarzis, en attendant de les remettre à la Garde nationale pour prendre les mesures nécessaires à leur encontre. 

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.