Après plus de 6 heures d’interruption, suite à une panne majeure mondiale Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger commencent à revenir dans la plupart des pays et notamment en Tunisie.… «Désolé pour la perturbation aujourd’hui – je sais à quel point vous comptez sur nos services pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères», a notamment commenté Mark Zuckerberg
Il s’agit d’un incident sans précédent pour Facebook qui a touché les quatre plateformes utilisés par des millions d’utilisateurs à travers le monde depuis 17h (heure tunisienne) et n’a repris que depuis peu, sachant que quelques services demeurent actuellement indisponibles, telles que les recherches sur la plateforme Facebook ou encore des bugs à l’utilisation de la téléphonie sur WhatApp.
«Nous sommes désolés. Nous avons travaillé dur pour restaurer l’accès à nos applications et services et sommes heureux d’annoncer qu’ils reviennent en ligne maintenant», a tweeté Facebook, peu avant minuit.
Quant à Mark Zuckerberg, il a posté un statut sur sa page Facebook en écrivant : «Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger reviennent maintenant en ligne. Désolé pour la perturbation aujourd’hui – je sais à quel point vous comptez sur nos services pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères».
Y. N.
Donnez votre avis