Accueil » La cinéaste tunisienne Hinde Boujemaa membre du jury du Festival international du Film francophone de Namur

La cinéaste tunisienne Hinde Boujemaa membre du jury du Festival international du Film francophone de Namur

La réalisatrice Hinde Boujemaa fait partie du jury de la 36e édition du Festival international du Film francophone de Namur (Belgique) qui compte également la participation du film tunisien « Streams » de Mehdi Hmili dans la compétition officielle des longs-métrages.

Créé en 1986, le Festival de Namur est l’un des principaux rendez-vous cinématographiques dédiés au cinéma francophone en Europe. Le festival donne à voir chaque année les dernière productions du cinéma d’auteur francophone de divers pays à travers le monde dont la Tunisie qui a toujours figuré dans la compétition officielle.

Cette année le festival compte la participation du cinéaste tunisien Mehdi Hmili avec son nouveau film « Streams » en compétition officielle, mais également la cinéaste tunisienne Hinde Boujema qui fait partie des cinq membres du jury de la compétition des longs-métrages.

Hinde Boujemaa est la réalisatrice de « Noura rêve », le film qui met à l’affiche Hend Sabri et qui a décroché le Tanit d’or des Journées cinématographiques de Carthage (JCC) en 2019.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.