Accueil » Tunisie : Une série de concerts en hommage à Georges Brassens

Tunisie : Une série de concerts en hommage à Georges Brassens

Dan le cadre de la célébration du centenaire de Georges Brassens, une série de concerts est organisée à Tunis, à Nabeul et à Metlin en hommage à cette grande figure de la chanson française.

Poète, auteur, compositeur, musicien et chanteur, Georges Brassens est considéré comme l’un des monuments de la chanson française. Né en octobre 1921 et décédé en octobre 1981, ce mois marque le centenaire de sa naissance et le trentième anniversaire de sa disparition.

Grand prix de poésie de l’Académie française en 1967 et auteur de plus de 200 chansons dont les incontournables « Les copains d’abord », « La mauvaise réputation » ou encore « Chanson pour l’auvergnat », Brassens est toujours adulé par toutes les générations aussi bien en France qu’ailleurs.

Tout comme en France et notamment à Sète (sa ville natale), la Tunisie accueillera des concerts en hommage à Brassens pour reprendre ses chansons phares, devenues des classiques.

Après deux premiers concerts ayant eu lieu à Nabeul, puis à Metlin, c’est Tunis qui accueillera le prochain, avec la participation de musiciens tunisiens et français : Laurent Hanout, Adnen Ellouze, Laurent Psalmon et Adel Azzouz.

Une rencontre musicale aura également lieu au collège Georges Brassens de Mégrine.

Fawz Benali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.