Accueil » Tunisie : L’UGTT affirme ne pas avoir appelé à une grève des enseignants le 12 novembre

Tunisie : L’UGTT affirme ne pas avoir appelé à une grève des enseignants le 12 novembre

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) s’est désengagée, ce jeudi 11 novembre 2021, via un communiqué, de la grève générale des corps éducatifs prévue pour demain, et ce, suite à une réunion de son comité administratif.

Rappelons que la décision de cette grève a été prise, par la Fédération générale de l’enseignement secondaire (pourtant affiliée à l’UGTT), suite à l’agression barbare à l’arme blanche, en ce début de semaine, dans le lycée Ibn Rachik à Ezzahra, d’un élève contre son enseignant.

La centrale syndicale a, par ailleurs, appelé tous les enseignants à consacrer une heure au dialogue avec leurs élèves sur la nécessité de rejeter toute sorte de violence et de lutter contre ce phénomène.

L’UGTT a également assuré son soutien à toutes les revendications des enseignants et son attachement à la promulgation d’une loi incriminant toute atteinte aux institutions et aux cadres éducatifs, appelant à la réforme urgente du secteur. Elle a, également, invité les enseignants à travailler ce vendredi 12 novembre.  

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.