Accueil » « Angle mort » de Lotfi Achour en compétition officielle au Festival de Clermont-Ferrand

« Angle mort » de Lotfi Achour en compétition officielle au Festival de Clermont-Ferrand

Après avoir obtenu le Prix Youssef Chahine au Festival du Caire, « Angle mort » de Lotfi Achour  vient d’être sélectionné à la compétition officielle du Festival du Court-métrage de Clermont Ferrand qui aura lieu au début de l’année 2022.

Après « La laine sur le dos » qui était en compétition officielle au Festival de Cannes 2016, le réalisateur et producteur Lotfi Achour sort cette année un nouveau court-métrage d’animation intitulé « Angle mort ». Le film qui n’est pas toujours sorti en Tunisie, a fait partie de la dernière édition du Festival Cinemed de Montpellier où il avait remporté le Prix jeune public.

« Angle mort » a été par la suite sélectionné au Festival international du Film du Caire où il a été couronné par le Prix Youssef Chahine du meilleur court-métrage. Le film continue de sillonner les grands festivals internationaux, sa prochaine destination sera le prestigieux Festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand en France, l’un des plus grands festivals dédiés au format court dans le monde, dont la prochaine édition se tiendra du 28 janvier au 5 février 2022.

« Super nouvelle ce matin. Angle mort sera en compétition au Festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand, la Mecque du court-métrage, le saint des saints, mon festival préféré où j’ai également été jury. Cette fois à la Compétition Labo, celle de l’innovation et de la recherche, la classe et ça donne un coup de jeune. C’est mon quatrième film sélectionné dans l’une des trois compétitions de Clermont, je les aurais ainsi toutes essayées, privilège rare, nous sommes quelques uns à avoir eu cette chance », a écrit Lotfi Achour sur sa page Facebook.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.