Accueil » Lassâad Yacoubi : «Le ministère de l’Education se moque des gens»

Lassâad Yacoubi : «Le ministère de l’Education se moque des gens»

Le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassâad Yacoubi, est revenu, ce mercredi 5 janvier 2022, sur les raisons ayant poussé son organisation syndicale à décider de ne plus traiter avec le ministère de l’Éducation à l’avenir concernant la prise de mesures pour lutter contre le coronavirus.

Selon le responsable syndical, au vue de la situation des établissement d’éducation tunisiens, il n’y a pas d’autres choix possibles, pour lutter contre la nouvelle vague de l’épidémie, que d’opter, comme l’année dernière, pour l’enseignement par groupes.

Or, le ministère de l’Education ne s’est pas préparé à cette situation sanitaire, en début d’année scolaire, selon M. Yacoubi, ce qui l’empêche, aujourd’hui, de réinstaurer l’enseignement par groupes.

Intervenu sur Mosaïque FM, le syndicaliste a affirmé que le ministère se moque des gens en se contentant d’appeler les élèves à porter le masque, «alors que plus de 200.000 d’entre eux ,n’ont même pas les moyens d’acheter un paquet de papier mouchoir», et à respecter la distanciation physique, «dans des salles renfermant plus de 35 élèves».

Et d’ajouter que la Fédération de l’enseignement secondaire ne peut continuer à être un partenaire du ministère dans ces conditions, et que ce dernier devra assumer seul ses responsabilités quant aux répercussions sanitaires de ses mesures.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.