Accueil » France-Tunisie : L’ambassadeur André Parant en visite à Tataouine

France-Tunisie : L’ambassadeur André Parant en visite à Tataouine

André Parant à l’hôpital régional de Tataouine,

A l’occasion de sa première visite dans le sud tunisien, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, s’est rendu dans une centrale photovoltaïque au gouvernorat de Tataouine, installée par la Société tunisienne des activités pétrolières (Etap) et financée en partie par l’Agence française de développement (AFD).

La centrale, dont la capacité de production est de 10 mégawatts, alimentera en électricité près de 10 000 foyers tunisiens. Achevée en juillet dernier, elle constitue une étape importante du programme national de transformation énergétique.

L’ambassadeur a visité aussi l’unité de production d’oxygène de l’hôpital régional de Tataouine, créée dans le cadre du soutien de l’État français à son homologue tunisien pour faire face à la pandémie de coronavirus.

En marge de cette visite, l’ambassadeur a déclaré que la situation en Tunisie était très difficile, affirmant la disposition de son pays à soutenir notre pays dans ses efforts pour surmonter ses difficultés.

D’autre part, l’ambassadeur Parant a fait savoir qu’il se rendra dans plusieurs gouvernorats du sud tunisien afin de suivre les projets soutenus par la France dans ces régions, à l’instar de l’usine de traitement de gaz naturel.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.