Accueil » Saisie de passeports tunisiens en Ukraine : Les précisions de Tarek Aloui

Saisie de passeports tunisiens en Ukraine : Les précisions de Tarek Aloui

Le président de l’Association des Tunisiens d’Ukraine, Tarek Aloui, est revenu, ce jeudi 17 mars 2022, sur la saisie de plus de 30 passeports tunisiens en Ukraine, dans une déclaration accordée à l’agence Tap.

Aloui a expliqué que ces passeports ont été saisis par les forces de l’ordre ukrainiennes suite à des violations de dispositions légales, et ce, depuis le mois de septembre 2021, précisant que cela concerne des étudiants tunisiens.

Il a, dans le même contexte, expliqué les autorités ukrainiennes les ont saisis après les avoir chez une personne dont il n’est pas propriétaire, en référence au responsable du bureau de l’immigration, qui a aidé ce groupe d’étudiants à partir en Ukraine et qui a (illégalement) gardé leurs passeports en sa possession pour préparer les papiers de leur résidence.

Aloui a, par ailleurs, indiqué que les autorités diplomatiques tunisiennes sont intervenues afin de permettre à ce groupe d’étudiants d’obtenir des documents de voyage temporaires et que ces derniers ont, par conséquent, pu être rapatriés.

Il a, d’autre part, appelé le ministère des Affaires étrangères à écrire aux autorités ukrainiennes pour demander la récupération de ces passeports, pour faire éviter à leurs propriétaires d’éventuels problèmes à leur retour en Ukraine après la fin de la guerre.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.