Accueil » Tunisie : Il y a cinq ans, Raja Ben Ammar nous quittait

Tunisie : Il y a cinq ans, Raja Ben Ammar nous quittait

Il y a cinq ans, jours pour jour, la grande femme de théâtre tunisienne Raja Ben Ammar nous a quittés. Retour sur le parcours remarquable et impressionnant d’une femme qui a marqué plus d’une génération.

Raja Ben Ammar nous avait quittés un certain 4 aril 2017 suite à des complications cardiaques après s’être fait opérer du cœur. La Scène culturelle et artistique tunisienne avait alors perdu une de ses grandes figures, une femme au parcours impressionnant.

Après des études de théâtre à Munich en Allemagne, Raja Ben Ammar avait rejoint la Troupe du Théâtre du Kef avec Moncef Souissi, puis celle de Tunis avec Fadhel Jaïbi, Jalila Baccar et Fadhel Jaziri.

Lauréate du prix de la meilleure comédienne lors de plusieurs éditions des Journées théâtrales de Carthage (JTC), Raja Ben Ammar avait également fait quelques apparitions sur le grand-écran, notamment dans « Halfaouine, l’enfant des terrasses » (1990) de Férid Boughedir.

Raja Ben Ammar est la fondatrice de l’espace Mad’art à Carthage qui sert aujourd’hui de salle de cinéma, de théâtre, d’espace d’exposition, mais également de lieu de formations artistiques et de débats.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.