Accueil » Cour d’appel de Tunis : Un accusé lance une bouteille d’eau sur un juge

Cour d’appel de Tunis : Un accusé lance une bouteille d’eau sur un juge

Un accusé a agressé, ce jeudi 5 mai 2022, le président de la Chambre pénale durant son procès avec une petite bouteille remplie d’eau. Il a visé la tête, mais a touché l’épaule du magistrat, qui a esquivé de justesse le projectile.

C’est ce qu’a indiqué Habib Torkhani, adjoint du procureur de la république à la Cour d’appel de Tunis et son porte-parole, dans une déclaration à Mosaïque FM.

Torkhani a précisé que l’accusé, conduit de sa prison pour répondre de trois chefs d’accusation, avait été condamné en première instance à la peine de mort dans l’une des affaires et à 4 ans de prison dans une autre.

«En arrivant devant les juges, il a sorti de sa poche une petite bouteille d’eau minérale et a visé le visage du président de la Chambre [avant d’être] rapidement maîtrisé et conduit à la cellule d’arrêt du tribunal», relate-t-il.

Dans la foulée, un rapport a été rédigé suite à cet incident et le procureur de la république a décidé de traduire l’accusé immédiatement pour agression des membres d’une chambre judiciaire durant sa réunion, selon la même source.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.