Tunisie : Les enfants rapatriés des zones de conflits ont tous été rescolarisés

Le délégué général de la protection de l’enfance Mehyar Hamadi a indiqué, ce samedi 11 juin 2022, que tous les enfants tunisiens revenus des zones de conflits depuis 2018, ont tous pu être rescolarisés.

Intervenant lors d’un atelier sur la prise en charge et la réintégration des enfants revenus des zones de conflits, le délégué général de la protection de l’enfance, cité par l’agence Tap, a précisé que la majorité de ces enfants, dont le nombre total s’élève à 49, sont revenus de Libye et de Syrie.

Dans le cadre de leur prise en charge, ils ont été inscrits dans les établissements éducatifs ou dans des centres de formation professionnelle, ajoute-t-il en rappelant que dès leur retour en Tunisie, les enfants ont été accueillis dans des centres relevant des délégations de la protection de l’enfance avant d’être confiés à leurs proches en Tunisie.

Afin de faciliter leur intégration sociale, ces enfants continue à bénéficier d’un accompagnement psychologique, a encore ajouté le responsable de l’Enfance.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.