Tourisme : favoriser le marketing de la destination tunisienne en Italie

Des responsables du ministère du Tourisme et de l’Artisanat et des représentants du Conseil régional de Lombardie (nord de l’Italie) et de la ligue italienne du Conseil des communes et régions d’Europe se sont mis d’accord, mercredi 22 juin 2022, à Tunis, pour sceller un partenariat sur de futurs programmes de coopération.

Les deux parties se sont entretenues avec le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine, dans le cadre de la visite de travail effectuée par les responsables italiens à Tunis du 21 au 25 juin, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cette rencontre intervient après une visite de travail effectuée par le ministre du Tourisme à Milan, les 10 et 11 avril, en marge de la participation tunisienne au Salon international du tourisme.

Les deux parties ont discuté des opportunités de coopération avec le Conseil régional de Lombardie et la ligue italienne du Conseil des communes et régions d’Europe. Ils ont examiné les moyens de mettre en œuvre des programmes de partenariat, notamment pour diversifier le produit touristique tunisien.

La réunion a également envisagé de tirer parti de l’expérience italienne dans les domaines de la formation touristique et de la valorisation du patrimoine matériel et immatériel tunisien et de l’artisanat. L’objectif est de favoriser le marketing de la destination tunisienne en Italie, de consolider les bases d’un tourisme durable et de mettre en place des itinéraires touristiques en lien avec le patrimoine culinaire des deux pays.

D’après Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.