Tunisie : démantèlement de trois centres de prostitution clandestine à Sousse

Les autorités sécuritaires ont procédé cette semaine à plusieurs arrestations à Sousse et Hammam-Sousse, et ce au terme d’une campagne lancée suite à des informations reçues, selon lesquelles des centres de massage créés récemment dans la région sont devenus des lieux de prostitution.  

Dans une première descente de police, 4 jeunes filles dans un centre de massage de la région de Hammam Sousse avaient été surprises dans des «postures immorales», selon les termes utilisés.

Les suspectes étaient «accompagnées de personnes issues de pays voisins», expliquent aussi les autorités, qui affirment avoir aussi arrêté un entremetteur qui, moyennant la somme de 20 dinars, mettaient en contact des clients avec les jeunes filles pour des séances de massage qui se terminaient par des rapports, selon un communiqué publié sur la page officielle de la direction générale de la Sûreté nationale sur Facebook.

Lors de l’enquête, les jeunes filles ont confirmé leur travail dans le centre mentionné appartenant à une femme et qu’elles se livraient à des rapports avec des clients sur leur demande en échange de sommes d’argent allant de 20 à 50 dinars, tandis que la propriétaire percevait la somme de 60 dinars pour chaque client.

Une somme de 1 430 dinars et 23 préservatifs ont été saisis sur place, ajoute le communiqué, qui précise qu’après consultation avec le Parquet près du tribunal de première instance de Sousse 2, tous les suspects, y compris la propriétaire du centre, ont été mis en détention. Ils sont accusés  de prostitution clandestine.

Le même jour, 3 jeunes filles ont été arrêtées dans un autre centre de massage dans la même zone. Elles étaient «dans des postures suspectes, accompagnées de 4 personnes d’un pays voisin», précisent les autorités sécuritaires. Après leur audition, elles ont confirmé leur travail dans ledit centre appartenant à une femme, tout en niant avoir eu des rapports sexuels avec des clients.

Une somme de 1 320 dinars et un appareil d’enregistrement vidéo ont été saisis.

Le ministère public a autorisé la détention de tous les suspects, y compris la propriétaire du centre et la perquisition de leurs demeures. Ils seront accusés de prostitution clandestine.

Une jeune fille a également été arrêtée dans un centre de massage de la ville de Sousse. Arrêtée en compagnie d’un Tunisien, elle a avoué se faire payer 120 dinars pour chaque rapport sexuel. Une somme de 820 dinars et un appareil d’enregistrement vidéo ont également été saisis sur les lieux. Les deux suspects ont été arrêtés, ainsi que le propriétaire du centre. Ils ont tous été mis en détention, en attendant la poursuite de l’enquête.

Les équipements saisis lors des perquisitions vont être examinés par la police technique et scientifique.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.