Festival de Hammamet : Les jeunes artistes tunisiens revisitent « Roméo et Juliette »

La création chorégraphique « Roméo et Juliette », qui reprend le grand classique du théâtre, a été présentée hier soir au festival international de Hammamet.  Une création du chorégraphe Luca Bruni interprétée par de jeunes artistes tunisiens.

La tragédie mythique de William Shakespeare « Roméo et Juliette » n’a cessé, depuis sa parution au 16e siècle, d’inspirer le monde des arts et des lettres, adaptée à l’infini au cinéma, au théâtre, dans les spectacles de danse ou encore dans la bande-dessinée.

Une nouvelle création chorégraphique inspirée de ce grand classique a été présentée hier soir sur le théâtre plein-air de Hammamet, mêlant danse classique et danse contemporaine, sur une chorégraphie et une création lumière de Luca Bruni, produite par le Pôle Ballet des Arts chorégraphiques du Théâtre de l’Opéra de Tunis. Un spectacle grandiose qui réunit le savoir faire italien au talent tunisien qui a été présenté pour la première à l’Opéra de Tunis à l’occasion de la Saint-Valentin.

Le Festival de Hammamet clôture avec ce spectacle sa dernière soirée théâtrale, les deux prochains spectacles seront assurés par le groupe de blues rock belge Kel Assouf (ce soir, 17 août), et Adnene Chaouachi (le vendredi 19 août).

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.