Tunisie : rassemblement de solidarité avec les médias publics menacés de liquidation  

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Fédération générale de l’information relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont appelé tous les employés des médias à se joindre massivement à un rassemblement de protestation devant le siège du Premier ministère, à la Kasbah jeudi 13 octobre 2022, à partir de 11h00.

Cette manifestation vise à défendre la pérennité des institutions médiatiques publiques et celles confisquées, ont déclaré mardi 11 octobre les syndicats dans un communiqué commun, soulignant leur rejet de la politique du gouvernement visant à «liquider ces médias».

Selon les syndicats, l’appel à cette manifestation vient en solidarité avec le personnel de Cactus Prod qui est privé de ses salaires pour le 10e mois consécutif et ceux de Shems FM et Dar Essabah que le gouvernement a décidé de soumettre à un règlement judiciaire. Cette action vient aussi dénoncer la situation sociale au Snipe La Presse après que le gouvernement a «abandonné le soutien aux médias publics», ont-ils déclaré.

D’après Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.