Tunisie – Etats-Unis : première visite à Tunis du nouveau commandant de l’Africom

Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich, a rencontré mercredi 19 octobre 2022 le commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom), le général Michael E. Langley, qui effectue sa première visite en Tunisie depuis son entrée en fonction.

La rencontre a abordé la coopération tuniso-américaine dans le domaine militaire, et les moyens de la renforcer, indique un communiqué du ministère. Une séance de travail s’est déroulée ensuite en présence de hauts responsables militaires des deux pays.

La session a passé en revue «les résultats de la coopération militaire sur le terrain, notamment en matière de formation et d’équipement».

Le ministre s’est félicité de l’excellent niveau de la coopération militaire avec les Etats-Unis, réaffirmant la disponibilité de la Tunisie à dynamiser cette coopération et à élargir ses perspectives et ses domaines, dans l’intérêt des deux pays.

Le commandant de l’Africom a déclaré que la réunion «offrait une occasion parfaite de passer en revue les relations militaires profondes et solides entre les deux pays amis», soulignant la volonté des États-Unis de renforcer davantage les domaines de coopération.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.