Tunisie – Sousse : Un plan terroriste visant une patrouille sécuritaire déjoué

A travers un communiqué rendu public ce jeudi 27 octobre 2022, le ministère de l’Intérieur a fait savoir qu’un plan terroriste visant une patrouille sécuritaire a été déjoué à Sousse.

Ce sont les services de l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes qui sont parvenus, sous la direction directe du ministère public du Pôle judiciaire antiterroriste, à déjouer ce plan.

Les suspects avaient l’intention d’user d’un un engin explosif qui se déclenche à distance, selon le communiqué du MI.

Le département gouvernemental a, par ailleurs, fait savoir que le suspect principal a été arrêté et qu’il a avoué avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste « Etat islamique » (« Daech »).

Le ministère de l’Intérieur a également indiqué que le suspect a parlé, lors de ses aveux, des applications internet chiffrées à travers lesquelles il communiquait avec Daech, notamment pour s’informer sur la manière d’utiliser les engins explosifs, concernant la surveillance de la patrouille visée, et en vue d’obtenir une arme à feu.

le ministère a, d’autre part, souligné avoir saisi une quantité de matières premières de fabrication d’explosifs dans le domicile de l’individu arrêté, ainsi qu’un fusil de chasse et des munitions.

Et d’ajouter que les recherches se poursuivent au niveau de l’Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.