Visas vers l’Europe : Un individu arrêté, à Tunis, pour falsification de documents officiels

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’arrestation, au centre-ville de Tunis, d’un individu pour falsification de documents officiels pour les demandes de visas Schengen.

Dans un communiqué publié ce jeudi 1er décembre 2022, la DGSN annonce l’arrestation du principal suspect, propriétaire d’un centre de service informatique, situé à Bab Bhar au centre-ville de Tunis, où une descente a été effectuée en coordination avec le ministère public.

Les agents ont saisi lors de cette opération, menée sur la base d’informations et d’investigations, un scanner, des documents officiels, des passeports tunisiens et de pays subsahariens, de fausses attestations de travail, une carte de presse falsifiée (au nom d’un journal électronique), de faux comptes bancaires, entre autres documents.

L’opération a également permis la saisie de boîtes d’archives contenant des dossiers pour les demandeurs de visas vers l’Europe, ainsi qu’une somme de 2000 dinars tunisiens.

Le suspect a été placé en détention sur ordre du ministère public, qui a également ordonné la poursuite de l’enquête, en vue de mettre la main sur d’éventuels autres complices.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.