Tunisie : le malaise persiste dans les médias confisqués

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a exhorté le gouvernement à verser «sans délai» les salaires du personnel de la radio Shems FM, pour les mois de novembre et décembre, ainsi que le reste des primes et charges sociales impayées.

Le syndicat, dans un communiqué publié lundi 26 décembre 2022, a également exigé la régularisation de la situation administrative des trois journalistes de l’agence de presse Tap dans les meilleurs délais, suite à l’engagement pris à ce sujet par le Premier ministre.

Le communiqué exige également le versement des salaires impayés à Dar Assabah, Snipe La Presse et Cactus Prod.

Selon le syndicat, une «reprise immédiate» des négociations sur la situation des médias confisqués s’impose, notamment celles concernant l’avenir de Snipe La Presse.

Le gouvernement est appelé à engager de toute urgence le plan de réforme afin d’éviter un drame social qui pourrait survenir dans ces établissements déjà en difficulté.

Le SNJT rappelle au gouvernement que les personnels de Shems FM organisent depuis une semaine une série de manifestations pour revendiquer leurs droits professionnels et leurs salaires, non payés depuis deux mois.

«Le SNJT regrette qu’une telle contestation intervienne au moment où les médias confisqués vivent une situation alarmante en l’absence d’un traitement transparent et efficace par le gouvernement», indique le communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.