L’impact de la Loi des Finances sur les entreprises, en conclave le 13 janvier à Tunis

La Chambre de commerce et d’industrie tuniso-francaise (CTFCI) annonce qu’un séminaire sur «La loi de finances 2023 : quels impacts sur l’entreprise?» sera animé par Sihem Nemsia, ministre des Finances, le vendredi 13 janvier 2023, à l’hôtel Acropole, les Berges du Lac-Tunis, à 8h30.

Le séminaire organisé par le Conseil des chambres mixtes (CCM) vient à point nommé, quand on sait qu’il a déjà appelé à une «relecture urgente» de la Loi des Finances 2023 (LF-2023), entre autres «réclamations» datant d’octobre 2022.

Celles-ci demandent notamment l’annulation des dernières mesures prises le 17 octobre dernier sur la restriction des importations; le promulgation rapide du nouveau Code de change; la révision de l’article 52 de la Loi de Finances 2022; la promotion de l’investissement dans l’énergie; l’allègement des formalités de constitution des bureaux de liaison des sociétés étrangères; et l’octroi d’une marge d’initiative à l’Instance générale de partenariat public-privé (IGPP).

L’impact de la LF-2023 sur les entreprises tunisiennes – particulièrement concernées par ces demandes – s’avère être d’une importance capitale dans le contexte à la fois national et international.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.