Décès de Mounir Jelili, ancienne gloire du handball tunisien

Le Géant du handball tunisien Mounir Jelili, ancien capitaine de l’équipe nationale et de l’Espérance sportive de Tunis (EST) dans les années 60 et 70 est décédé ce mardi 24 janvier 2023.

L’EST a annoncé la triste nouvelle en présentant ses condoléances à sa famille et à tous les Sang & or, qui viennent de perdre une légende du handball tunisien.

La Star du hand qui durant sa carrière a accumulé de nombreux titres en club dont des doublés (Coupe et championnat) et en sélection nationale jusqu’en 1977, a notamment été élu meilleur sportif tunisien en 1977. Il a ensuite mis son expérience au service de son club, l’EST, dont il était un fervent supporteur.

La Fédération tunisienne de handball a rendu hommage au regretté, en rappelant notamment qu’il a décroché avec l’équipe nationale la première Coupe d’Afrique des nations en 1974, et qu’il a également été le plus jeune joueur à participer à la Coupe du monde en Suède en 1967.

Mounir Jelili sera accompagné à sa dernière demeure, demain mercredi 25 janvier, au cimetière du Jellaz à Tunis, après la prière d’El-Dhohr. (Le cortège funèbre quittera le domicile de sa sœur Fatma Bousnina – 4 rue Emna bint Wahab El-Menzah 6-).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.