Accueil » Tunisie : l’Isie absente de 40% des activités électorales (Observatoire Chahed)

Tunisie : l’Isie absente de 40% des activités électorales (Observatoire Chahed)

Tunisie : l’Isie absente de 40% des activités électorales (Observatoire Chahed)

L’Autorité supérieure indépendante pour les élections (Isie) n’a pas couvert une grande partie des activités des candidats durant les premiers six jours de la campagne du second tour des élections législatives, a déclaré l’Observatoire Chahed, Ong spécialisée dans l’observation des élections.

Chahed ajoute, dans un communiqué publié lundi 23 janvier 2023, que ses observateurs ont fait état de l’absence de l’Isie dans près de 40% des activités électorales, dont 16% ont été entachées d’infractions : 27 infractions et 2 crimes électoraux ont été commis, précise Chahed, critiquant la faible réactivité de l’Isie face à ces incidents.

En effet, seuls deux dossiers ont été transférés au parquet et des avertissements ont été adressés aux candidats pour qu’ils cessent d’utiliser le drapeau national ou retirent les affiches de propagande, a indiqué l’observatoire.

L’autorité a répondu à 90% des demandes d’informations sur les programmes des candidats, a déclaré Chahed, soulignant que la plupart des activités couvertes par le personnel de l’autorité se sont déroulées en l’absence des candidats et avec une faible participation électorale.

D’après Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!