Tourisme : la Tunisie cherche à raviver l’intérêt des Allemands  

La Tunisie participe du 7 au 9 mars 2023 au salon leader mondial du voyage ITB Berlin. La délégation tunisienne composée de plusieurs professionnels opérant dans le domaine du tourisme et du voyage, est conduite par le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine.

La Tunisie est bien préparée pour cet événement incontournable dont la dernière édition avait eu lieu en 2019 en raison de la propagation de la pandémie de Coronavirus, a déclaré le ministre lors d’une réunion de coordination à laquelle ont participé la délégation participante et le chargé d’affaires à l’ambassade de Tunisie à Berlin.

Des réunions de haut niveau seront organisées pour favoriser les relations d’amitié et de coopération avec l’Allemagne et trouver les moyens de développer la destination tunisienne.

Les professionnels tunisiens participants se sont bien préparés pour nouer des relations professionnelles avec leurs homologues allemands mais aussi avec d’autres marchés touristiques internationaux, afin de commercialiser davantage la destination touristique tunisienne, a-t-il indiqué.

L’édition 2023 de l’ITB Berlin devrait accueillir plus de 4 500 exposants de plus de 150 pays.

Rappelons que les Allemands étaient les premiers clients de la destination touristique tunisienne dans les années 1990, dépassant même 1 million de visiteurs, mais l’attentat de la synagogue de la Ghriba à Djerba du 11 avril 2002, qui a causé la mort de 19 personnes dont 14 Allemands, a vu l’intérêt des Allemands pour la Tunisie baisser drastiquement, et ce marché peine toujours à retrouver ses niveaux d’il y a 30 ans.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.