Le Courant populaire souligne la necessité de l’application de la loi et du droit à un procès équitable

S’exprimant que les dernières arrestations, le Courant populaire a estimé que «l’instauration de la nouvelle République pour dépasser les conséquences de la phase de corruption et du terrorisme en Tunisie, doit passer par l’application de la loi», tout en soulignant la necessité de respecter le droit à un procès équitable.

Dans un communiqué publié ce lundi 24 avril 2023, le Courant populaire rappelle que «les procès équitables, sont une condition sine qua non pour instaurer la nouvelle République», tout en estimant que les dernières arrestations, menées sur fond d’accusations de complot contre la sûreté de l’Etat, «ne doivent pas faire oublier les affaires visant certains dirigeants de l’organisation des frères musulmans en Tunisie».

Le parti a notamment rappelé, à ce propos, les affaires terroristes, à l’instar des assassinats politiques et de l’envoi de Tunisiens vers les zones de conflits, ou encore l’appareil secret attribué au parti islamiste Ennahdha.

Sur un autre plan, le Courant populaire a réaffirmé son rejet de toute ingérence étrangère dans les affaires internes de la Tunisie, en soulignant «la nécessité de préserver l’indépendance de la décision politique nationale».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.