Enseignement secondaire : La partie syndicale maintient la rétention des notes

Les propositions du ministère de l’Education ont été rejetées, ce jeudi 11 mai 2023, par les différentes structures syndicales de l’enseignement secondaire et il a de ce fait été décidé de maintenir la rétention des notes des élèves pour le troisième trimestre.

Les structures syndicales de la Fédération de l’enseignement secondaire ont participé, ce jour, à la réunion de la commission administrative sectorielle afin d’étudier les propositions de l’autorité de tutelle présentées lors de la séance du 2 mai, et ont fini par tout rejeter en bloc.

Face à cette situation, la partie syndicale va maintenir la rétention des notes des élèves, mise en place depuis le 1er trimestre de cette année scolaire, sachant que des mouvements sociaux seront également organisés.

Notons que plusieurs parties ont dénoncé cette pratique, estimant que les élèves, qui ne connaissent pas leur moyenne cette année, sont pris en otages et des parents d’élèves ont même porté plainte afin de faire annuler cette décision syndicale, mais sans résultat.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.