Siliana : Naissance de deux gazelles de l’Atlas dans la réserve de Jebel Serj

Le réserve Jbel Serj à Siliana a vu la naissance de deux gazelles de l’Atlas (Gazella cuvieri), suite à la récente réintroduction de cette espèce après sa disparition depuis près d’un siècle.

C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Agriculture, hier jeudi 26 mai 2023, en se réjouissant de cette bonne nouvelle et en précisant toutefois que la réserve avait d’abord enregistré la naissance de 3 gazelles, mais que l’un des jumeaux est décédé.

De son côté le directeur général des forêts au ministère de l’agriculture Mohamed Bouferoua, a indiqué à l’agence Tap, que la réintroduction de la gazelle de l’Atlas est une expérience pionnière en matière de biodiversité après son extinction, ajoutant que la réserve de Jebel Serj est devenue un pôle touristique écologique qui attire de nombreux visiteurs.

Rappelons qu’un groupe fondateur de 43 gazelles était arrivé d’Espagne en 2016, et a été installé dans des enclos d’acclimatation aménagés au parc Jebel Serj, sachant qu’une première naissance avait été enregistrée en 2020

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.