Hommage à Yacine Thabet, le policier tué devant l’ambassade du Brésil à Tunis (SFDGUI)

Le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) a rendu hommage à Yacine Thabet, le policier mortellement poignardé, ce lundi 19 juin 2023, devant l’ambassade du Brésil aux Berges du Lac à Tunis.

Âgé d 33 ans et père d’un enfant, l’agent a succombé à ses blessures à l’hôpital, ce matin, après avoir reçu un coup de couteau par un individu, arrêté sur les lieux après avoir été touché par balles à la jambe tirées par les collègues de la victime.

Le SFDGUI qui a rendu hommage à Yacine Thabet membre de son syndicat, a rappelé que le regretté a laissé un enfant âgé… d’un mois, tout en présentant ses condoléances à sa famille, ses proches et à tous ses collègues.

Quant à l’assaillant, selon Faker Boughazaya chargé de l’information et de la communication au ministère de l’Intérieur, ce dernier est un professeur de l’enseignement supérieur, âgé de 53 ans et n’est pas connu des services de police.

Il n’a aucune «appartenance douteuse» et l’acte serait de nature criminelle, ajoute la même source dans une déclaration à l’agence Tap.

Faker Boughazaya a ajouté que l’assaillant souffre de troubles psychologiques, ce que la famille du concerné a confirmé, sachant que l’enquête se poursuit.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.