Vers le renvoi des migrants irréguliers camerounais en Tunisie

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a rencontré lundi 21 août 2023 à Tunis l’ambassadeur du Cameroun en Tunisie, Samuel Djobo. La discussion entre les deux responsables a porté sur la migration irrégulière, notamment en ce qui concerne la communauté camerounaise établie en Tunisie.

L’accent a été mis sur la nécessité de conjuguer les efforts de toutes les parties prenantes pour lutter contre la migration irrégulière et protéger les jeunes contre l’intégration dans des réseaux criminels spécialisés dans la traite des êtres humains.

Au cours de la réunion, il a été convenu d’adopter une approche globale basée sur le développement pour lutter contre la crise de la migration irrégulière en Afrique subsaharienne.

De son côté, l’ambassadeur du Cameroun a exprimé son soutien à la position de la Tunisie dans l’exercice de sa souveraineté et l’application du droit sur son territoire. Il a ajouté qu’il serait envisagé de soutenir les efforts visant à renvoyer dans leur pays les migrants irréguliers camerounais arrivés sur le sol tunisien d’une manière respectueuse de leur dignité.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, la réunion a aussi porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de spécialisation des ministères de l’Intérieur des deux pays.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.