Tunisie : La détention de Béchir Akremi prolongée

Le juge d’instruction près du Pôle judiciaire antiterroriste a prolongé, ce mercredi 6 septembre 2023, la détention de l’ancien procureur de la République Béchir Akremi.

C’est ce qu’annonce son avocat Hamadi Zaafrani cité par l’agence Tap, en précisant que Béchir Akremi a été présenté, ce jour, devant le juge d’instruction qui l’a informé que sa détention a été prolongée de 4 mois dans le cadre de la plainte déposée à son encontre par le parti le Watad, relative au dossier de l’assassinat de Chokri Belaïd.

La même source a précisé que Béchir Akremi est en détention depuis le 10 mars dernier dans cette affaire, sachant que le Comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi accuse Bechir Akremi qui était juge d’instruction du Bureau 13, chargé des affaires des assassinats des 2 dirigeants de gauche, de manquements dans l’instruction des affaires des assassinats.

Le Comité l’accuse aussi d’avoir dissimulé des preuves judiciaires importantes et «d’avoir tout fait pour protéger le chef du parti islamiste, Ennahdha, Rached Ghannouchi».

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.