Hazgui : «Mon fils Jawher Ben Mbarek est soumis à la torture en prison de la Mornaguia»

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook ce vendredi 6 octobre 2023, Ezzedine Hazgui a alerté sur l’Etat de santé de son fils Jawher Ben Mbarek en grève de la faim depuis 11 jours. «Il est soumis à la torture et aux abus à la prison de la Mornaguia», a-t-il dénoncé.

«Mon fils est dans un état très grave», a lancé Ezzedine Hazgui, qui a affirmé que l’état de santé de Jawher Ben Mbarek s’est dégradé à cause de la grève de la faim sauvage qu’il observe depuis 11 jours afin de dénoncer son maintien en détention.

Il a également indiqué que la Direction des prisons a installé 5 nouveaux tubes néon dans la petite cellule où il est détenu l’empêchant ainsi de dormir : «Cela 48 heures qu’il n’a pas pu dormir, d’autant qu’outre les tubes néo , un moteur en marche 24h/24 a été installé près de sa cellule».

Puis, s’adressant au président Kaïs Saïed et au juge d’instruction en charge de l’affaire dans laquelle Jawher Ben Mbarek est poursuivi, Ezzedine Hazgui a indiqué les tenir responsables de tout mal qui pourrait arriver à son fils : «Je vous poursuivrais en justice… je vous préviens car vous êtes responsables, ainsi que la direction des prisons».

Vidéo

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.