Tunisie : Retrait de 62.000 cartes de soins gratuits accordées illégalement

Le ministre des Affaires sociales Malek Zahi a annoncé, ce mardi 26 décembre 2023, le retrait de 62.000 cartes de soins gratuits accordées illégalement à travers tout le pays.

Dans une déclaration à l’agence Tap, le ministre a indiqué que les opérations d’audit se poursuivent dans le cadre de la lutte contre la corruption, ce qui a permis à ce jour le retrait de 62.000 cartes de soins gratuits (connu sous le nom de carnet blanc) dont les bénéficiaires n’étaient pas éligibles au régime en question.

Le ministre affirme que son département est soucieux de la concrétisation de la justice sociale, en précisant que des commissions procèdent actuellement à un audit sur l’octroi des cartes de handicap dont les seules bénéficiaires sont les personnes en situation de handicap bénéficiant d’un dossier complet et vérifié.

Sur un autre plan, Malek Zahi a annoncé que le ministère a développé, dans le cadre de la digitalisation, une nouvelle carte «carte d’Amen social» en remplacement au carnet de soins gratuits (carnet blanc) et au carnet de soins à tarifs réduits (carnet jaune), dont 500.000 personnes ont pu bénéficier à ce jour.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.