Kairouan : Plus de 11 hectares ravagés par deux incendies à Haffouz

La Direction de la protection civile a annoncé, mardi 27 février 2024, que ses équipes sont parvenues à maîtriser deux incendies à Haffouz au gouvernorat de Kairouan, qui ont ravagé plus de 11 hectares d’arbres forestiers.

Les unités de la protection civile de Oueslatia et de Kairouan ont été alertées dans la nuit du lundi et sont intervenues sur les lieux dans une zone agricole située dans la localité de Khecha El-Dhissi, en parvenant à maîtriser l’incendie peu après minuit.

Alors qu’ils procédaient à l’opération de refroidissement, un deuxième incendie s’est déclaré mardi matin vers 8h30 à une centaine de mètres du premier, précise la même source, en ajoutant que l’opération s’est poursuivie jusqu’à ce soir et que les pompiers sont encore sur place pour l’opération de refroidissement.

Les flammes ont ainsi ravagé au total 11 hectares selon le communiqué de la Direction de la protection civile, qui a également annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer l’origine, les causes et les circonstances des deux incendies.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.