Le secteur de l’ameublement en Tunisie s’accroît de 2% par an 

Quelque 126 exposants participent à la 33e édition du Salon du meuble de Tunis, qui se tient au Centre des expositions du Kram, au nord de Tunis, du 29 février au 10 mars 2024.

Ce salon est le rendez-vous par excellence des entreprises industrielles du secteur du meuble, puisque la production de meubles a enregistré un taux de croissance annuel d’environ 2% pour la période 2018-2023, atteignant une valeur de 721 millions de dinars tunisiens (MDT).

Selon les données publiées vendredi 1er mars 2024 par le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, le secteur du bois et de l’ameublement fournit environ 25 000 emplois (industriels et artisanaux), avec environ 180 entreprises actives (employant 10 personnes ou plus), dont 17 entreprises entièrement exportatrices.

Les exportations du secteur ont également augmenté, atteignant 771 MDT à fin 2023, contre 558 MDT en 2018, soit une croissance annuelle d’environ 8%, due en grande partie aux exportations dans les secteurs de l’aérospatiale et des sièges automobiles.

Actuellement, les secteurs du bois et du meuble connaissent une forte hausse de la demande tant au niveau national qu’international, a indiqué la même source.  Ces secteurs ont un potentiel prometteur pour le développement de chaînes de valeur, fournissant des produits à haute valeur ajoutée, s’adaptant aux besoins actuels et préservant l’environnement.

D’après Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.