Dans le cadre du Mois culturel tunisien en Belgique, l’Ambassade de Tunisie à Bruxelles a décidé de mettre à l’honneur l’un des trésors nationaux : l’huile d’olive.
Cet événement, dédié à la promotion et à la dégustation de plusieurs variétés d’huile, a réuni un public ciblé, composé de membres de la communauté diplomatique et de cheffes cuisinières, en vue de mettre en lumière le savoir-faire ancestral des producteurs tunisiens et souligner la qualité exceptionnelle de l’huile d’olive tunisienne, se réjouit l’ambassade.
Une qualité désormais reconnue et primée dans les concours internationaux les plus prestigieux pour sa richesse aromatique unique et ses nombreux bienfaits nutritionnels.
Les participants ont assisté à un exposé détaillé, véritable voyage informatif à travers les oliveraies tunisiennes et ont pu découvrir les différentes variétés d’huiles issues de diverses régions, comprenant leurs spécificités aromatiques et leurs profils de goût.
Les méthodes de production qui garantissent l’excellence du produit, allant des techniques de cueillette, au processus essentiel de la pression à froid, ainsi que les divers usages culinaires de ces huiles d’exception ont également été présentées, mettant ainsi en avant l’engagement et la passion des producteurs tunisiens pour la qualité.
L’événement, organisé en collaboration avec Khaoula Hamouda, entrepreneuse tuniso-belge spécialisée dans la valorisation des produits du terroir tunisien, a confirme une fois de plus le rôle et la valeur de l’huile d’olive tunisienne.
Y. N.



Donnez votre avis