L’Association tunisienne des patients atteints de déficits immunitaires primitifs ATun-DIPs a remporté le 3ᵉ prix du IPOPI BIG community award, une distinction internationale qui récompense les initiatives remarquables des associations de patients.
Créée en 2018 dans le cadre du projet « Amélioration de la prise en charge des enfants Tunisiens atteints de Déficits Immunitaires Primitifs, ATun-DIP’s », porté par l’Institut Pasteur de Tunis et financé par la Direction de la Coopération Internationale de Monaco, l’association s’inscrit dans une dynamique visant à améliorer la prise en charge des patients atteints de déficits immunitaires primitifs (DIPs) en Tunisie.
Cette distinction souligne l’engagement des membres d’ATUN-DIPs, présidée par Dr Meriam Ben Ali, chercheuse au laboratoire LTCII de l’Institut Pasteur de Tunis, en faveur de l’amélioration de la prise en charge des patients. Elle met en lumière la complémentarité entre recherche scientifique, expertise médicale et engagement associatif au service des patients et de leurs familles.
À travers des initiatives menées en collaboration avec les professionnels de santé, les familles, les institutions nationales et les partenaires internationaux, ATUN-DIPs contribue à renforcer la sensibilisation aux DIPs, à favoriser le diagnostic précoce et à améliorer la qualité de vie des personnes concernées.
L’Institut Pasteur de Tunis salue cette reconnaissance internationale, qui témoigne de l’importance de la collaboration entre recherche scientifique et associations de patients.
IPT



Donnez votre avis