Selon l’auteure, un groupe d’avocats vont déposer devant la Cour pénale internationale (CPI) une plainte pour génocide contre Israël. Dans un post titré «La justice est la réponse à la violence». Elle appelle les avocats et défenseurs des droits humains à apposer leur signature à cette plainte. Nous reproduisons son poste ci-dessous.
Par Me Sarah Bougrab *
Chers Confrères, Chères Consœurs, d’ici et d’ailleurs,
Une plainte sera déposée à la Cour Pénale Internationale le 9 novembre à 9h30.
Nous rappelons à tous que ce projet ne vise pas à prendre partie sur le sujet politique ni sur le conflit. Il ne s’agit pas de donner notre assentiment aux actions menées par certaines organisations palestiniennes mais simplement de raisonner en qualité de juriste eu égard aux qualifications étant susceptibles d’être caractérisées à Gaza au cours des trois dernières semaines.
Notre qualité d’avocat et de gardien des libertés fondamentales, nous oblige en ce sens. C’est d’ailleurs au cœur même de l’initiative portée par notre cher confrère Me Gilles Devers, inscrit au barreau de Lyon (France).
Tout avocat peut signer la plainte.
Nous souhaitons recueillir un maximum de signatures avant le 7 novembre. Chaque voix compte. L’action a vocation à être internationale !
N’hésitez pas à partager le post, commenter, taguer des confrères, en France, ou à l’étranger.
Pour tous les confrères intéressés, vous pouvez me retrouver en MP en m’envoyant votre Nom/Prénom/Barreau. Mon confrère Eizer Souidi et moi-même sommes à votre disposition.
Le dépôt est prévu le 9 novembre à La CPI, à la Haye avec un groupe d’avocats.
Merci de partager/commenter au maximum;
Merci de taguer des consœurs/confrères;
Merci de taguer des responsables associatifs.
* Avocate au barreau de Paris.
Donnez votre avis