Le coach de la RDC compte sur le match de ce soir contre la Tunisie pour prendre la tête du groupe A des éliminatoires africaines du Mondial 2018.
Malgré la défaite de son équipe face à la Tunisie (2 à 1) lors de son premier match face à la Tunisie, vendredi dernier, à Radès, dans le cadre des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde de football Russie 2018, l’entraîneur de la République démocratique du Congo (RCD) Florent Ibenge reste positif et assure que ses protégés vont aborder le match, d’aujourd’hui, mardi 5 août 2017, à 18h30, à Kinshasa, avec la ferme intention de prendre les 3 points.
«Nous sommes dans un mini championnat, et nous avons encore jusqu’à maintenant nos chances en mains. Donc si on bat la Tunisie, on reprend de nouveau la tête du groupe. Et l’essentiel est de terminer premier», a-t-il déclaré, tout en reconnaissant que tout se jouera dans ce match contre la Tunisie, difficile pour les Léopards qui vont jouer sous pression.
«Nous n’avons pas battu la Tunisie depuis longtemps. Il faudra être à la hauteur, surtout que nous avons perdu la première manche et que nous comptons 3 points de retard. Je pense qu’il faudra l’aborder comme un match de coupe», a expliqué le coach congolais, pour qui rien n’est perdu.
«En ce qui concerne la Tunisie, c’est une équipe forte dans la conservation de la balle et dans les incursions dans le camp adverse», a aussi indiqué Florent Ibenge.
H. M.
Donnez votre avis