Après avoir couvert en haut débit 94 zones blanches réparties sur 15 gouvernorats, 164 écoles et 59 centres de santé de base, en faisant bénéficier d’une connexion stable plus de 180 000 citoyens dont 13 000 élèves, Tunisie Telecom s’est attelée depuis mai dernier à un nouveau projet stratégique baptisé Edunet 10, inscrit dans la stratégie nationale numérique, Tunisie 2025.
Ce projet Edunet 10, lancé en collaboration entre le ministère des Technologies de la Communication et celui de l’Education, œuvre à la mise en place d’un réseau numérique national au profit de 3307 établissements scolaires, dont 2916 seront connectés par Tunisie Telecom dans 22 gouvernorats.
Edunet 10 vise à fournir un service de connectivité et de sécurité IP Fibre/FH pour les établissements scolaires et des contenus éducatifs numériques à haute valeur ajoutée au profit de 1,5 million d’élèves.
C’est dans ce contexte que le ministre des Télécommunications, Nizar Ben Néji et le PDG de Tunisie Telecom, Lassâad Ben Dhiab, ont effectué, mardi 23 janvier 2024, une visite à Nadhour, dans le gouvernorat de Zaghouan où l’opérateur historique a déjà finalisé le raccordement de 30 établissements scolaires sur les 63 établissements prévus dans ce gouvernorat.
Fidèle à sa vocation de service public et à sa politique de responsabilité sociale, Tunisie Telecom œuvre depuis des décennies au développement du pays dans tous les domaines, y compris celui de l’éducation.
Tunisie Telecom est engagée depuis toujours à assurer une couverture et une connectivité «Everywhere», offrant aux élèves et aux citoyens des opportunités uniques de développement et de création de richesse, a déclaré M. Ben Dhiab à cette occasion.
Communiqué.
Donnez votre avis