Total Tunisie a appuyé le Club Enit Aerospace pour l’organisation de sa manifestation «Jannah Ya Tounes 2017», le mercredi 25 octobre 2017, à Tunis.
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable et RSE, Total Tunisie conforte son engagement auprès des grandes universités et soutient une manifestation à vocation innovation dédiée à l’univers aérospatial et initiée par un club de jeunes étudiants de l’Enit.
Après la signature en janvier 2017 de conventions de partenariat avec trois grandes écoles tunisiennes à savoir : l’Ecole nationale des ingénieurs de Tunis (Enit), l’Ecole nationale des ingénieurs de Bizerte (Enib) et l’Institut national des sciences appliquées et technologie (Insat), Total Tunisie étend son champ d’implication en appuyant le Club Enit Aerospace pour l’organisation de sa manifestation «Jannah Ya Tounes 2017» ou «Déploies tes ailes Tunisie 2017».
Fondé en 1972, le Club Enit Aerospace a pour objectif de familiariser les élèves ingénieurs avec l’aéromodélisme et de les initier à la culture de l’aviation faisant appel à plusieurs spécialités telles que le génie mécanique, l’électronique et l’informatique. Ses projets se focalisent sur la conception et la réalisation des modèles RC (avion, hélicoptère, quadri-copter …).
La manifestation organisée aujourd’hui a consisté en une exposition des projets réalisés du Club (modèles réduits ou mini-avions : avion RC, avion de voltige, Warbirds, avion piper, jets, planeurs, Multicopters) et un concours du projet le plus innovant. Elle a permis aux débutants d’interagir avec les enseignants et professionnels et de profiter de leur expérience.
«Outre le partenariat signé et l’importance de l’enrichissement du tissu associatif universitaire, Total Tunisie a choisi de soutenir cette manifestation pour encourager les jeunes académiciens dans les efforts d’innovation, de création, d’invention originale et de performance», indique la société dans un communiqué.
Filiale du groupe pétrolier Total (98 000 collaborateurs dans 130 pays), Total Tunisie compte près de 300 collaborateurs et génère plus de 4.000 emplois indirects. Ses activités sont réparties sur 8 sites industriels et près de 160 stations-service dédiées à la distribution de carburants. La société a investi près de 100 millions de dinars tunisiens (MDT) sur les trois dernières années.
Source : communiqué.
Donnez votre avis