Me Laroussi Zguir, président de la section de Tunis de l’ordre des avocats s’est exprimé sur l’arrestation de sa consœur Sonia Dahmani interpellée, dans la soirée de ce samedi 11 mai 2024, lors d’une impressionnante descente policière à la Maison de l’avocat de Tunis.
Me Laroussi Zguir a dénoncé cette interpellation en affirmant, dans une déclaration à Diwan FM, qu’une quarantaine de sécuritaires ont pris d’assaut la Maison de l’avocat et ont procédé à l’arrestation de Sonia Dahmani, estimant qu’il s’agit d’une grave atteinte sans précédent : « Cela ne s’était jamais produit dans l’histoire de la profession d’autant que deux consœurs ont été agressées lors de cette arrestation musclée », a-t-il déploré.
La même source a fait savoir, la section de Tunis de l’ordre des avocats compte se réunir afin de réfléchir aux mesures urgentes à prendre face à cette situation.
Rappelons que des policiers en civil, portant des cagoules, ont arrêté ce soir l’avocate, en exécution au mandat d’amener émis à son encontre il y a deux jours après son refus de se présenter devant le juge, car elle n’avait pas pu prendre connaissance de son dossier, ni de l’objet de sa convocation.
Ses avocats avaient demandé un report de l’audition, mais la demande a été rejetée par le juge d’instruction qui a émis un mandat d’amener contre Sonia Dahmani.
Y. N.
Donnez votre avis