Le traditionnel rendez-vous avec le Festival international de musique symphonique d’El-Jem revient du 13 juillet au 17 août 2024, pour sa 37e édition.
Le lieu des concerts est l’amphithéâtre romain d’El-Jem (également appelé le petit Colisée), déclaré site du patrimoine mondial en 1979, qui accueille chaque année cet événement culturel qui s’est consolidé au fil du temps et qui attire également de nombreux touristes étrangers.
‘Les Nuits d’El Jem’’, tel est le nom choisi pour cette édition, justement pour souligner la magie qui se crée dans l’amphithéâtre astucieusement éclairé par des bougies les soirs de concerts.
Le programme comprend 8 concerts qui capteront l’attention des passionnés avec la participation d’orchestres et d’artistes d’Espagne, d’Autriche, de Suisse, de Tunisie et d’Italie.
Le festival commence le 13 juillet avec ‘‘Carmen’’ de Bizet produit par l’Opéra Théâtre de Tunis. L’Italie sera représentée par l’orchestre de chambre de l’Académie de Santa Sofia, le 24 juillet, avec un concert intitulé ‘‘Una sera all’Opera’’ et la présentation, 27 juillet, d’un répertoire de musique classique et moderne d’auteurs italiens par la troupe musicale de la Guardia di Finanza, dirigée par le Maestro Col, dans le cadre de la célébration du 250e anniversaire de la fondation de la Guardia di Finanza.