La Fédération tunisienne de football (FTF) annoncé avoir conclu 3 matches officiels de préparation pour la Coupe du monde de Russie (14 juin – 15 juillet 2018).
Selon ces accords, annoncés hier, mardi 6 février, l’équipe de Tunisie affrontera successivement l’Iran le 23 mars à Radès, le Costa Rica le 27 mars au stade Allianz Arena à Nice et enfin l’Espagne le 9 juin à Krasnodar au sud de la Russie, située à 1200 km de Moscou.
Selon la FTF, l’équipe de Tunisie effectuera son dernier stage de préparation de 11 jours, du 25 mai au 5 juin, à Verbier, un village alpin du canton suisse du Valais, situé à 1500 m d’altitude, célèbre pour ses stations de ski. Et désormais connu pour être un refuge pour milliardaires comme récemment l’oligarque russe Roman Abramovitch, propriétaire du grand club anglais Chelsea.
Deux stages annulés
Les deux stages inscrits sur le programme de préparation de la sélection nationale pour la Coupe du Monde, au cours de ce mois de février et en mars prochain, sont annulés, a décidé la FTF.
L’annulation de ces deux stages réservés aux joueurs locaux est motivée par le départ cet hiver de plusieurs joueurs vers des championnats étrangers. Ils seront remplacés entre le 19 et 21 février, le 23 et 25 avril, 30 avril et 2 mai, par des entraînements des gardiens de but locaux susceptibles de porter le maillot national.
D’autre part, les adversaires de l’équipe de Tunisie ont finalisé le calendrier de leurs matches de préparation.
L’équipe d’Angleterre, notre premier adversaire le 20 juin au Mondial, a programmé 4 matches officiels de préparation. Après les Pays-Bas et l’Italie, respectivement les 23 et 27 en mars, l’Angleterre affrontera le Nigeria et le Costa Rica, deux équipes qualifiées pour le Mondial, en juin respectivement à Wembley, le samedi 2 juin, et à Leeds, le jeudi 7 juin.
La Belgique second adversaire de la Tunisie, le samedi 23 juin à Moscou, jouera face à l’Arabie saoudite le 27 mars au stade Roi Baudouin à Bruxelles. C’est le seul match au mois de mars, mais les «Diables rouges» auront un peu plus tard, le 1er juin, un autre match contre le Portugal.
Dernier adversaire de la Tunisie au premier tour du Mondial, le 28 juin, le Panama disputera 4 rencontres amicales internationales au mois de mars face au Danemark puis à la Suisse, les 22 et 27 à Copenhague et à Lucerne. Le 29 mai, les joueurs du Panama seront opposés à l’Irlande du Nord au Panama. Leur dernière rencontre se déroulera à Oslo devant la Norvège le 6 juin.
H. M.
Donnez votre avis