Un espace culturel mobile sillonnera bientôt la Tunisie pour promouvoir la culture et l’art dans les les régions intérieures du pays, qui sont des déserts culturels.
Bilel Aloui, président de l’association Achiheb Al-Masrahi et initiateur du théâtre mobile et du camion scène à Kasserine, lance son nouveau projet dénommé Aphrodite, sous le slogan «Culture pour tous». Il consiste en un espace culturel mobile qui se rendra prioritairement dans les régions privées de maisons de culture, de théâtres, de salles de cinéma et de tous autres espaces d’épanouissement artistique.
Bilel Aloui a précisé à Kapitalis, aujourd’hui, jeudi 22 février 2018, que cet espace passera une semaine dans chaque région. Au programme, des ateliers de danse, de musique, d’arts plastiques et de théâtre, ainsi que des formations d’animateurs culturels pour reprendre le flambeau dans leurs régions respectives.
Des spectacles et des expositions sont également prévus à la clôture de chaque semaine, destinés aux petits et aux grands.
On notera que le projet a été présenté au ministère des Affaires culturelles, dans le cadre du programme de promotion des initiatives et projets culturels et pourrait bénéficier d’un soutien officiel. S’il n’est pas retenu, Aphrodite sera financé par Bilel Aloui et des sponsors avec qui il prendra contact.
Y. N.
Théâtre pour enfants : Bilel Aloui va lancer un «Camion scène»
Donnez votre avis