Accueil » Equipe de Tunisie : Ellyes Skhiri à toute vitesse vers la Russie

Equipe de Tunisie : Ellyes Skhiri à toute vitesse vers la Russie

Brillant face à l’Iran, vendredi dernier, et le Costa Rica, mardi soir, 27 mars 2018, Ellyes Skhiri a arraché sa place parmi les 23 Tunisiens qui iront disputer la Coupe du monde en Russie.

Le jeune milieu défensif de Montpellier (22 ans) a réussi l’exploit de devenir le patron de l’entre-jeu tunisien. En l’espace de deux matches, contre les Iraniens et les Costaricains. Et avec quelle autorité et maîtrise!

À quelques deux mois et demi de la Coupe du monde 2018, ils sont plusieurs à vouloir fouler les pelouses russes. Ellyes Skhiri, lui, n’a pas traîné, il a rapidement pris ses marques. Il faut être très fort pour s’imposer dans ce secteur de jeu où les joueurs «cadres» sont difficiles à bouger.

Pourtant, ce milieu de terrain longiligne de 1m8, a fait l’unanimité, comme lors de son arrivée à Montpellier, son club actuel, venant de Nîmes. Son potentiel technique et tactique vite décelé, le jeune homme est devenu un titulaire incontournable au poste de milieu défensif depuis deux saisons.

Avec la Tunisie, il avait déjà été appelé en U19 puis avec la sélection olympique en 2016. En ce qui concerne l’équipe nationale A, cela faisait un moment qu’il était en contact régulier «mais il préférait prendre du temps», explique-t-il.

En débarquant en sélection A, sans avoir disputé les éliminatoires de la Coupe du monde, il n’avait aucune garantie de la part du sélectionneur Nabil Maâloul. Aujourd’hui c’est pari réussi et c’est magnifique pour lui.

Verra-t-on Ellyes Skhiri, le 18 juin prochain, face à l’Angleterre? Ce serait alors un grand moment de la jeune carrière de ce garçon assez discret mais quel talent !

Hassen Mzoughi

Football : La sélection Tunisie sort un excellent match face au Costa Rica

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.