Le Tunisien Moez Chakchouk a été nommé sous-directeur général pour la communication et l’information à l’Unesco (Paris, France).
Dans un communiqué publié aujourd’hui, jeudi 29 mars 2018, l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) a indiqué que la directrice de cette institution, Audrey Azoulay, a décidé de nommer 4 nouveaux membres dans l’équipe de l’organisation, à savoir Moez Chakchouk, Ernesto Renato Ottone Ramirez, Stefania Giannini et Xing Qu dans différents postes.
«L’arrivée de ces quatre personnalités au sein de la direction de l’Unesco s’inscrit pleinement dans la dynamique que j’entends insuffler à notre organisation. La qualité de leurs parcours professionnels et leur diversité représentent une vraie richesse pour l’Unesco et témoignent de cette ambition d’être au carrefour des cultures pour construire la paix», indique le communiqué, ajoutant que les 4 nouveaux membres rejoindront leurs équipes respectives dans les prochaines semaines.
Notons que Moez Chakchouk, né en 1975, à Sousse, est ingénieur en télécommunications. Il est diplômé de l’Ecole nationale des ingénieurs de Tunis et a obtenu un doctorat en télécommunications et mathématiques appliquées de l’Université de Paris 5 (Descartes).
En 1998, il a rejoint le Centre d’études et recherches en télécommunications (Cert), relevant du ministère des Communications.
Par la suite, M. Chakchouk a occupé plusieurs postes, notamment Pdg de l’Agence tunisienne sur Internet (2011-2015), commissaire à la Commission de la gouvernance de l’Internet (2014-2016) et Pdg de la Poste tunisienne (2015-2018).
E. B. A.
Donnez votre avis