Suite à sa terrible blessure, Youssef Msakni n’est pas certain d’être remis sur pied, avant le Mondial, qui s’ouvrira à la mi-juin 2018, en en Russie, même en expérimentant une nouvelle technique pour réparer les ligaments du genou droit du joueur.
Le milieu international tunisien est obligé à déclarer forfait, et Nabil Maaloul, coach de l’équipe de Tunisie devra le remplacer.
Selon quelques indiscrétions, un joueur italo-tunisien pourrait être appelé à suppléer le milieu de terrain d’Al Duhail. Il s’agit de Karim Laribi, qui joue actuellement à Cesena en Série B italienne.
Le milieu de terrain, 31 matches en tant que titulaire et 10 buts cette saison, a été formé à l’Inter Milan. À 16 ans, il signe à Fulham (Angleterre) avant de porter les couleurs de Palerme. Il est passé ensuite par Sassuolo, Bologne avant d’atterrir à Cesena
À 26 ans, Karim Laribi, né d’un père tunisien et d’une mère italienne, a l’expérience et le talent, ainsi que l’envie pour intégrer le camp des Aigles de Carthage, avec qui il a disputé 67 minutes face au Cameroun et une heure de jeu face au Maroc, il y a un an.
Milieu de terrain relayeur, numéro 10, ou bien joueur de couloir, c’est le profil idéal pour animer l’attaque et jouer vers les buts. De quoi donner des solutions à Nabil Mâaloul pour la prochaine Coupe du Monde. À moins de compter sur Wahbi Khazri en pointe, comme cela a été fait lors des deux derniers matches amicaux de préparation devant l’Iran et le Costa Rica.
La forme, le rythme de compétition et la réussite plaident pour le Tuniso-italien, sachant que la Série B n’a rien d’un jeu d’enfant. Alors que des joueurs évoluant en Arabie Saoudite, au championnat local, et au Qatar font partie du team Tunisie …
Alors une chance pour Karim Laribi ? Seul le sélectionneur disposera…
H. M.
Football-Equipe de Tunisie : Youssef Msakni entre espoir et doute
Coupe du Monde 2018 : La Tunisie sera privée de Youssef Msakni
Donnez votre avis